top of page
Hassadna Conservatoire de Musique
Fondé en 1973 par la pianiste et musicienne Amalia Reuel, le Conservatoire de musique Hassadna de Jérusalem travaille avec les meilleurs professionnels de la musique d'Israël pour offrir une éducation musicale de classe mondiale à plus de 600 étudiants âgés de 0 à 18 ans de tous les secteurs de la société israélienne.
Hassadna et 120w
Nous sommes fiers de soutenir l'action de Hassadna depuis 2009. Cette initiative est nee de la rencontre entre Joseph Machiah et Ronit Berman.
​
Les étudiants, ensembles et orchestres de Hassadna participent à de prestigieux concours internationaux - et les gagnent. Ses diplômés aident à remplir les rangs de l'unité des musiciens distingués de l'IDF et sont admis à des programmes de musique hautement compétitifs dans des conservatoires et des universités d'élite du monde entier.
​
En même temps, et sans compromis, Hassadna est un « laboratoire d'égalité » socio-économique dans lequel la musique égalise les règles du jeu. religieux et laïcs ; juifs, chrétiens et musulmans; garcons et filles; immigrants nouveaux et établis; les privilégiés et les défavorisés ; étudiants extrêmement doués et ceux qui jouent juste pour le plaisir - Hassadna est la maison harmonieuse qu'ils partagent dans cette ville férocement divisée.
​
120w a permis de soutenir plus particulierement des etudiants d'origine ethiopienne defavorises, leur permettant de devoiler des talents uniques en accedant a l'excellence d'enseignement prodigue par Hassadna.
bottom of page